Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escipage
25 avril 2006

CCE news 1 - des debuts prometteurs

admirateurs d'ici et d'ailleurs, bien le bonjour

après un convoyage sans problème entre la trinité et a rochelle avec a bord mathias et francois, le fletcher lynd a retrouvé tout l'escipage sur le port des minimes a la rochelle, paré pour une semaine forte en rebondissements...

dimanche 22, dernier entrainement histoire de se remettre en condition, puis lundi le grand jour est arrivé... le début de la course tant attendue a enfin commencé.

départ a 10h du port, equipage surmotivé mais ne sachant pas encore vraiment a quoi s'attendre. quand on voit 200 bateaux sur l'eau en même temps ça fait quelque chose, et quand on sait que tout le monde court pour la première place ça motive encore plus pour se surpasser.

temps relativement clément, un peu de pluie en début de journée et pendant la première régate puis grand soleil pour la fin de journée avec pas un souffle de vent, ce qui nous a obligé à rentrer au port avec une seule régate de 1,6 mile pour cette première journée.

mais parlons de la régate en elle-même: on se classe en catégorie A qui compte une petite vingtaine de bateaux, la plus dure puisque composée uniquement de petits voiliers faits pour la régate contrairement aux autres catégories (B, C et D) qui accueillent un nombre plus important d'équipages qui se déplacent sur des bateaux de croisière moins rapides, donc plus faciles à battre. Au bilan, très bon départ pour l'escip qui se plaçait dans le peloton de tête, suivi d'un premier bord au près mal négocié qui nous a forcé à remonter au vent un peu plus que prévu pour passer la première bouée, et nous a donc fait perdre quelques précieuses seconde... le deuxième bord au spi fut bien meilleur, on a pu récupérer notre retard et récupérer quelques dizaines de mètres sur nos concurrents de tête. le troisième bord, à nouveau au près, fut parfait tactiquement et nous a permis de récupérer une bonne centaine de mètre, on s'est donc retrouvé dans le sillage direct des premiers voiliers... En revanche, alors qu'on s'apprêtait à récupérer 3 places en négociant très sérré sur la bouée, un bateau de boulogne que nous connaissions (l'iromigui) a viré pour nous empécher de le dépasser, nous obligeant à faire 2 tours sur nous-même de pénalité. pas très sport de la part de ce voilier, puique 3 bateaux en ont profité pour nous rattraper.

toujours est-il que nous nous retrouvons 6e de la catégorie, juste derrière l'Iromigui que nous comptons bien rattraper d'ici peu. c'est en quelque sorte la course dans la course avec ce dernier, et nous ne lacheront rien!

coté terre nous sommes impressionnée par l'organisation parfaite de l'évènement, on sent bien que pour cette 38e édition les gens de l'EDHEC sont bien rodés. Randy, François, Baptiste, Julie et nos 2 skippers sont en ce moment même sur l'eau, et le stand est animé par Ben, juliette, Olivia, Féfé et moi même.

les photos ne devraient pas tarder, en théorie elle seront en ligne en fin d'aprem. bonne journée à tous, nous comptons tous sur votre soutient! a vite

matou, reporter en mer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
6eme, C'est un bon debut !!! Surtt que vous ete dans la categorie la plus dur !!!!<br /> <br /> Tenez bon la barre et tenez bon le vent !!!<br /> Hissez haut !!!<br /> <br /> Montrer se que l'Escip a dans le ventre et bon courage
escipage
Publicité
Publicité